Les 6 nominés du YMCE Strategy 2020 sont connus

Le sixième ‘Young Media & Channel Experts’ s’est déroulé le jeudi 5 mars. Durant cette journée de compétition organisée par l’UMA avec le soutien des partenaires Var, IP, Roularta Media Group et Welcome Media, ce sont 18 jeunes talents parmi les stratèges des médias issus de 10 agences différentes qui se sont affrontés.
Cette année, l’annonceur non annoncé était Nathalie Schepers, Senior Brand Manager Lay’s Snacks Doritos & Packaging Lead Benelux chez Pepsico. Elle a donné un briefing aux participants pour Lay’s Bugles en spécifiant des objectifs très clairs en termes de croissance de notoriété et d’augmentation des volumes de vente.
Répartis en neuf équipes de deux, les participants ont eu cinq heures pour constituer une recommandation stratégique argumentée afin de la présenter au jury. Après délibération les trois duos nominés sont :
- Juliette Brecx (Mediacom) & Marie Delrue (blue2purple)
- Thomas Breton (Mediabrands) & Elliot Gillardin (Wavemaker)
- Georgia Temperman (Dentsu Aegis Network) & Pierre-Henri Plennevaux (Mediacom)
La compétition Young Media & Channel Experts met à l’honneur les jeunes talents parmi les experts et stratèges médias en collaboration avec l’UMA (United Media Agencies). Bernard Cools, président de la commission Expertise de l’UMA, affirme : « Au-delà de la compétition, il s’agit surtout d’une expérience unique à laquelle nous convions ces jeunes experts. Il est primordial pour l’UMA d’encourager et de soutenir nos jeunes experts médias & data qui représentent l’avenir de nos métiers. L’exercice YMCE s’inscrit totalement dans ce contexte : une journée riche où nos jeunes peuvent en toute indépendance et liberté exprimer leur créativité et leur expertise, du briefing aux recommandations finales. »

À lire aussi
![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous