|

YMCE 2025 : Diane Tremouroux (Semetis) et Jurgen Shehu (Publicis Groupe) remportent l’édition Data Driven

YMCE 2025 : Diane Tremouroux (Semetis) et Jurgen Shehu (Publicis Groupe) remportent l’édition Data Driven
L'équipe composée de Diane Tremouroux (Semetis) et Jurgen Shehu (Publicis Groupe) a remporté l’award du YMCE Data Driven 2025.

La nouvelle édition des Young Media & Channel Experts a sacré Diane Tremouroux (Semetis) et Jurgen Shehu (Publicis Groupe) lauréats du YMCE Data Driven 2025. La remise des prix s’est tenue mardi soir au club TheMerode, dans le cadre du MM Tech, devant un public venu applaudir les 14 jeunes professionnels sélectionnés parmi Wavemaker, Space, Semetis, Publicis Groupe, Phd Media, Mindshare, Hybrid Agency et Havas.

Les candidats avaient été accueillis le 13 novembre dans les locaux de RMB, où ils avaient travaillé en binôme sur un briefing proposé par Jelle Willaert, Paid Media Expert chez ING. La mission portait sur une campagne de lancement prévue début 2026, avec des objectifs mesurables autour de trois cibles stratégiques pour la banque : les jeunes, les entrepreneurs débutants et les expatriés. Daria Andrienko (Paid Media Expert chez ING) et Stéphanie Radochitzki (Head of Media, Marketing Intelligence & Creative Studio chez ING) étaient présentes pour apporter précisions et données utiles aux participants.

Les gagnants 2024 ont remis le trophée sur la scène du MM Tech aux lauréats 2025, en présence de Stéphanie Radochitzki et Max Brouns (UMA). Présidente du jury, Stéphanie Radochitzki a rappelé l’importance des compétitions YMCE, qui offrent une formation concrète aux outils et méthodes nécessaires à la construction de stratégies fondées sur les données locales.

« Notre briefing comportait plusieurs objectifs et des KPI quantifiés. Nous voulions avant tout proposer une expérience instructive pour tous les participants. Nous avons apprécié les prestations des différents teams et sommes ravis d’avoir vécu ce moment enrichissant pour les jeunes professionnels comme pour les partenaires médias et les membres du jury. »

Corentin Franzin, Chief Commercial Officer chez Mindshare Belgium et membre de la commission Talent & Education de l’UMA, souligne quant à lui le rôle des YMCE Practices Sessions, qui préparent les participants une semaine avant la compétition en leur permettant de manipuler des données, de travailler sur des funnels concrets et de se familiariser avec les outils du marché.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription