|

Vingt-six emplois menacés au sein de la branche belge de Nielsen Media

Vingt-six emplois menacés au sein de la branche belge de Nielsen Media

Vingt-six emplois sont menacés au sein de la branche belge du leader des mesures d’audience Nielsen Media, indique la CNE. La firme américaine vient d’annoncer son intention de procéder à un licenciement collectif, ce qui va enclencher une procédure Renault au sein de l’entreprise belge.

Nielsen Media employait 50 personnes en Belgique au moment des élections sociales de mai dernier. « Ils sont actuellement 38 en raison d’une érosion en continu et sans remplacement », regrette le secrétaire permanent de la CNE, Said Zaoudi. « On arrive maintenant quasiment à une fermeture, puisqu’il ne restera plus que 12 employés. »

La direction belge motive son intention par la tendance à la baisse de son chiffre d’affaires et de ses revenus, ainsi qu’une nouvelle méthode de travail adoptée par ses clients, qui favorisent l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) et des nouvelles technologies pour traiter de grands volumes de données.

« Dès lors, le groupe a décidé de réduire ses effectifs et d’en relocaliser d’autres dans des régions à bas coûts, et mise sur des équipes mondialisées et évolutives dans les domaines du numérique, de l’automatisation et de l’IA », précise la CNE.

C’est la deuxième fois que la loi Renault est enclenchée au sein de l’entreprise. Cela avait déjà été le cas il y a deux ans, alors qu’elle avait fait l’objet d’une scission. « Avant de parler des nouveaux projets de la direction, il y aura lieu de faire d’abord le bilan des engagements pris envers le personnel il y a moins de deux ans », ajoute le syndicat.

La première réunion de la phase d’information et consultation est prévue le vendredi 28 février.

Source : BELGA.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription