|

UMA Ranking 2025 : WPP Media et Mindshare en tête

UMA Ranking 2025 : WPP Media et Mindshare en tête

Le chiffre d’affaires global des membres de l’UMA se stabilise (-0,5%) juste au-dessus d’ 1,3 milliard d’euros. WPP Media reste leader dans le classement des groupes et Mindshare reste en tête du classement des agences devant Space. Grâce à une  progression de 17% , Wavemaker monte sur le podium.

Le chiffre d’affaires global des agences médias est resté stable (-0,5%) par rapport à 2024.

A niveau des évolutions des agences médias individuelles, on note que Wavemaker  connaît la plus grande croissance (+17%) engendrant ainsi une part de marché de 9,6%. Une autre croissance à deux chiffres (+15%) est enregistrée par Zigt, qui monte d’une place dans le ranking. Les autres agences qui progressent sont Publicis Groupe (+8%), UM (+4%) et EssenceMediacom (+3%).

L’année 2025 marque la fin d’une série de 4 années successives de croissance du chiffre d’affaires global UMA (+11% depuis la fin de la pandémie).

Au niveau des groupes (membres UMA)

 Avec une croissance (+3%) de sa part de marché jusqu’à 32,4%, le groupe WPP Media confirme encore sa place de leader devant Mediabrands et Omnicom Media Group. Le classement des groupes reste inchangé par rapport à celui de 2024 et 2023.

Les plus grandes croissances relatives sont enregistrées par Zigt (+15%) et Publicis Groupe (+8%).

Près de 1000 FTE

En 2025, le nombre total d’employés au sein des équipes de l’UMA affiche aussi une stabilité totale par rapport à 2024 : ensemble, les agences médias de l’UMA représentent aujourd’hui 995 emplois FTE.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription