Publicis Groupe donne vie à la philosophie Power of One dans ses nouveaux bureaux du Manhattan Center à Bruxelles
Publicis Groupe Belgique s’est installé au Manhattan Center à Bruxelles, marquant une nouvelle étape placée sous le signe de la créativité, de la collaboration et de la flexibilité. Ce nouvel environnement de travail réunit, au propre comme figuré, les équipes issues de différents métiers, Connected Media, Intelligent Creativity et Dynamic Production, en parfaite cohérence avec la philosophie Power of One de l’agence.
Conçu en collaboration avec Tétris Design x Build et sous la direction artistique de Sacha Lempereur, Head of Art chez Publicis Groupe Belgique, cet espace de travail repense en profondeur les codes du bureau traditionnel. Les postes de travail classiques cèdent désormais la place à des espaces ouverts et évolutifs, ainsi qu’à des zones de rencontre inspirantes favorisant les échanges et la libre circulation des idées.
« La philosophie Power of One nous a inspirés à abattre, littéralement et figurativement, les murs entre les différents métiers afin de renforcer les liens entre les équipes », explique Sacha Lempereur. « Le bureau dégage une énergie particulière grâce à un équilibre harmonieux de couleurs et de blanc : stimulant, sans jamais être envahissant. Le design s’inscrit dans la tendance du « dopamine decor », avec des teintes et des accents qui stimulent positivement et renforcent le plaisir de travailler. Nous avons ainsi créé un environnement qui favorise à la fois la créativité et la connexion. »
Idéalement situé au cœur de la ville, à proximité de la place Rogier, et parfaitement desservi par les transports en commun, le Manhattan Center offre également de nouvelles opportunités pour accueillir clients, partenaires et collaborateurs. Le design représente désormais pleinement l’identité de Publicis Groupe Belgique.
Ce déménagement illustre l’ambition de l’agence, à savoir proposer un environnement de travail inspirant et résolument tourné vers l’avenir, où la collaboration et la créativité sont au cœur de l’expérience quotidienne.
À lire aussi
Publicis Media prend la tête mondiale, OMD reste numéro un des réseaux : RECMA dévoile la photographie 2025 du marché des agences médias
L’édition 2025 du rapport Diagnostics de RECMA confirme un paysage des agences médias en pleine recomposition. Ce document, qui analyse près de 700 agences dans 45 pays, dresse ce que RECMA décrit comme « un index marketing efficace permettant une comparaison des performances des agences au-delà des volumes ».
YMCE 2025 : Diane Tremouroux (Semetis) et Jurgen Shehu (Publicis Groupe) remportent l’édition Data Driven
Diane Tremouroux (Semetis) et Jurgen Shehu (Publicis Groupe) remportent YMCE Data Driven 2025, après une compétition centrée sur un briefing ING. L’édition souligne l’importance croissante des compétences data dans les stratégies médias.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
