Dimitri Temmerman (SNCB) et Hanne Poppe (Colruyt Group) récompensés lors de la 9e ‘Nuit du Porte-parole’

Dimitri Temmerman de la SNCB a été élu « Porte-parole de l’Année » en néerlandais. Le même prix pour le « Porte-parole d’entreprise de l’Année » a été décerné à Hanne Poppe de Colruyt Group.
Pour les quelque 150 porte-parole qui ont pu voter lors de la ‘Nacht van de Woordvoerder‘ et pour le jury professionnel qui a sélectionné les nominés, les deux lauréats sont un exemple pour leurs pairs. Les prix ont été remis jeudi soir lors de la neuvième ‘Nacht van de Woordvoerder’ au ZAS Cadix à Anvers. Cet événement est organisé chaque année par Stichting Corporate Communicatie.
Porte-parole de l’Année : Dimitri Temmerman
Dimitri Temmerman de la SNCB a été élu « Porte-parole de l’Année » par près de 150 journalistes et porte-parole. En tant que porte-parole, il est la voix et le visage de la SNCB depuis près de dix ans.
Les nominés pour ce prix étaient Sigrid Somers de la KU Leuven, Kristof Aerts de Parket Antwerpen et Dimitri Temmerman de la SNCB.
Porte-parole de l’Année : Dimitri Temmerman
Porte-parole d’entreprise de l’Année : Hanne Poppe
Outre le « Porte-parole de l’Année », Stichting Corporate Communicatie également mis en fleurs, pour la deuxième fois, le « Porte-parole d’entreprise de l’Année ». Les nominés de cette catégorie parlent au nom d’une société commerciale et sont moins en vue que les porte-parole des gouvernements, mais ils font également un excellent travail. Les porte-parole et les journalistes ont élu Hanne Poppe de Colruyt Group porte-parole de l’année.
Les nominés pour ce prix étaient Nico Cardone de Brussels Airlines, Dirk Snauwaert de Van Hool et Hanne Poppe.
Porte-parole d’entreprise de l’Année : Hanne Poppe
Journalistes et porte-parole s’expriment
Pour l’élection du « Porte-parole de l’Année » et du « Porte-parole de l’entreprise de l’Année », Stichting Corporate Communicatie a demandé aux rédacteurs néerlandophones de désigner les meilleurs porte-parole de l’année écoulée. Un jury composé de journalistes et d’anciens lauréats a ensuite établi une liste des trois meilleurs.
Lors de la ‘Nacht van de Woordvoerder’, près de 150 porte-parole présents ont voté pour le porte-parole de l’année dans les deux catégories.
Interventions intéressantes sur l’intelligence artificielle et le journalisme à une époque sans IA
Outre le vote et la cérémonie de remise des prix, Stichting Corporate Communicatie a offert aux porte-parole présents des interventions intéressantes sur l’intelligence artificielle dans les contacts avec la presse et sur ce qui fait de quelqu’un un bon porte-parole. Parmi les orateurs figuraient Jennifer Vogels (Team Lewis), Stefano Moi (The Value Hub) et l’ancien journaliste de la VRT Johny Vansevenant.
Lees ook


Persoverzicht-onderzoek: 79 woordvoerders delen hun aanpak voor het persoverzicht
De persoverzicht-enquête die Stichting Corporate Communicatie en C Square recent uitvoerden, geeft interessante tendensen weer. 79 woordvoerders delen in dit onderzoek hun aanpak rond het opzetten, delen en analyseren van persoverzichten.

Lees later
U moet geregistreerd zijn om dit artikel aan uw leeslijst toe te voegen
Inschrijven Al geregistreerd? Inloggen