Les revenus publicitaires de Google worldwide, dépassent en 2012 S1, ceux de la presse américaine (quotidiens et magazines)

Le document ci-dessous est une illustration de Statista, un portail germano-américain de statistiques on-line, qui démontre comme le marché publicitaire a changé les dix dernières années. Google, fondé il y a 14 ans, perçoit plus de revenus publicitaires qu`une industrie entière qui existe depuis plus de 100 ans. Ainsi, Google a, au premier semestre de 2012, engrangé 20,8 milliards de dollars de revenus publicitaires, alors que l`entièreté de la presse américaine (quotidiens et magazines) a enregistré 19,2 milliards.
La comparaison donne seulement une image et ne peut pas être jugée scientifiquement. Elle illustre uniquement l`importance du business publicitaire autour du moteur de recherche.
À lire aussi

Seen from Space : Pourquoi la distribution de la presse est un sujet brûlant
Un des sujets chauds de l’actualité en Belgique concerne l’éventualité pour bpost de perdre la concession pour la distribution de la presse papier au profit de deux concurrents. Le dossier suscite un certain énervement chez les éditeurs concernés.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous