Les éditeurs de newsbrands veulent une étude d’audience combinée pour le papier et le numérique

Au sein du CIM, un processus d’appel d’offres pour une nouvelle étude d`audience Cinéma-Presse est en pleine préparation. Lundi, les éditeurs de newsbrands ont annoncé qu’ils souhaitaient mettre fin à l’engagement pris pour une nouvelle étude planifiée sur 3 ans, car trop peu d’attention était accordée aux besoins spécifiques des newsbrands.
Les éditeurs demandent en même temps au CIM de former une nouvelle commission technique en collaboration avec l’UMA et UBA, afin de mettre en place un nouvel appel d’offres pour une étude d’audience tactique des médias de presse quotidienne (newsbrands).
L’évolution rapide du marché des médias et la nécessité pour les annonceurs et les agences média de disposer d’outils de médiaplanning adaptés ont une conséquence directe. Les éditeurs de newsbrands souhaitent ainsi disposer d`une nouvelle étude sur les nouvelles habitudes de lecture des supports papier et numérique afin de pouvoir s`adapter plus efficacement au rythme des newsbrands.
Les éditeurs de newsbrands déplorent le timing de cette décision et présentent leurs excuses à tous ceux qui sont impliqués dans la commission technique, la structure permanente du CIM et les instituts de recherche.
À lire aussi

![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous