La télevision digitale, une question de famille
L`abonnement à la télévision numérique n`est pas (uniquement) une question de moyens financiers. Elle est généralement le corollaire d`un multi-équipement audio-visuel important, mais surtout elle a tendance à se rencontrer plutôt dans les foyers avec (beaucoup d`)enfants. Une affaire de famille donc, c`est ce qui ressort de données CIM récentes. Et cela a des implications pour les annonceurs, vu l`importance commerciale d`une telle cible.
En très bref :
L`étude CIM Radio délivre dorénavant une série d`informations fiables et transparentes sur les abonnés privés à la télévision digitale.
Une conclusion : la souscription à une offre de TV digitale va de pair avec un suréquipement technologique… et une grande famille!
Attention donc: les familles avec enfants, cible privilégiée pour le marketing, risquent donc de passer plus vite que d`autres à une consommation à la carte de la télévision.
À lire aussi
Réglementation européenne et mesure d’audience : une opportunité pour les JICs selon Agnès Maqua
L’EMFA (2024/1083) impose plus de transparence en mesure d’audience. Pour Agnès Maqua, c’est une chance pour les JICs de rééquilibrer le marché pub face aux GAFA et de renforcer pluralisme, indépendance et attractivité des médias locaux.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
