La préface de l’étude d’audience Presse & Cinéma du CIM par Bernard Cools (président de la Commission Technique Presse)
Dans sa traditionnelle préface de l’étude d’audience Presse & Cinéma du CIM, publiée ce 15 septembre, Bernard Cools (président de la Commission Technique Presse) rappelle que cette nouvelle livraison clôture un contrat de trois ans avec TNS. Outre une mesure dite ‘hybride’ (les éditions digitales et les applications faisant désormais partie du package CIM), ce contrat a notamment été marqué par un rythme plus soutenu de publication, avec une sortie en mars et une en septembre.
“L`habitude ne durera pas”, indique cependant Bernard Cools, rappelant que l`avenir de la mesure d`audience presse n`est pas encore fixé. “Ceci signifie aussi que les données publiées aujourd`hui risquent d`être utilisées pendant un temps relativement long: à ce stade, la mesure du lectorat (papier et digital) ne fait pas encore l`objet d`un cahier des charges en bonne et due forme, la version suivante de l`étude n`étant encore qu`à l`état de scénario. D`ici à ce que celui-ci aboutisse, ce seront ces données CIM 2014-2015 qui feront foi: aucun doute que cet intérim va paraître long à certains et très agréable à d`autres.”
À lire aussi
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
