La Native Advertising joue un rôle plus important dans les médias d’information

L’INMA (International News Media Association), en collaboration avec The Native Advertising Institute (NAI), a mené une étude sur la Native Advertising dans les médias d’information. Cette étude, intitulée “Native Advertising Trends 2016: The News Media Industry”, a été réalisée dans 48 pays auprès de 156 cadres du secteur des médias d’information.
Intégration du Native Advertising Content
48% des répondants proposent déjà la Native Advertising comme solution publicitaire.
En 2015, 11% des revenus publicitaires des journaux provenaient de la Native Advertising. Les éditeurs s’attendent à une hausse de 25% d’ici à 2018. Certains éditeurs comme Quartz ont déjà atteint ce chiffre. Les revenus du contenu de marque pour cette publication en ligne atteignent déjà plus de 30%.
Native Ad Studios
L’étude conclut que 42% des éditeurs interrogés insèrent leur propre rédaction dans la création d’une Native Advertising. A titre de comparaison, dans l’industrie du magazine, cela représente 68%. 26% utilisent une agence externe pour les aider.
Plus d’info ici.
À lire aussi

Seen from Space : Pourquoi la distribution de la presse est un sujet brûlant
Un des sujets chauds de l’actualité en Belgique concerne l’éventualité pour bpost de perdre la concession pour la distribution de la presse papier au profit de deux concurrents. Le dossier suscite un certain énervement chez les éditeurs concernés.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous