International Herald Tribune est maintenant International New York Times
Plus de 125 ans après son lancement à Paris, l’International Herald Tribune a changé son nom mardi dernier et va maintenant s`appeler International New York Times. Il sera désormais la branche mondiale du prestigieux journal de New York, à la fois sur papier et sur internet.
“Nous avons le sentiment que c’est très important pour le New York Times d’avoir une marque mondiale unique qui montre à nos lecteurs à travers le monde entier que nous sommes une société de l’information qui est capable de traiter l`actualité internationale sur n’importe quel support, papier ou numérique, dans n`importe quel fuseau horaire et que nous pouvons l`offrir aux lecteurs là où ils veulent, quand ils le veulent, et selon les normes de qualité du New York Times”, a déclaré le rédacteur en chef Richard Stevenson de l’International New York Times.
La nouvelle du changement de nom a été annoncé en septembre. Le NYT espère ainsi augmenter le nombre de lecteurs et d’en attirer de nouveaux. Lundi IHT a sorti un supplément spécial contenant un résumé des principaux thèmes des 125 dernières années. L’IHT a été créé en 1887 sous le nom de Paris Herald et est distribué dans plus de 160 pays dans une version papier à un tirage de 226.000 exemplaires.
À lire aussi
Seen from Space : Pourquoi la distribution de la presse est un sujet brûlant
Un des sujets chauds de l’actualité en Belgique concerne l’éventualité pour bpost de perdre la concession pour la distribution de la presse papier au profit de deux concurrents. Le dossier suscite un certain énervement chez les éditeurs concernés.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
