GroupM utilise de nouveaux standards de viewability

Viewability est la manière de mesurer la visibilité d’une publicité numérique. GroupM applique maintenant de nouvelles normes au niveau international.
Le groupe média de Mindshare, MEC, MediaCom et Maxus veut être transparent pour les annonceurs et prend donc l’initiative.
Les premières normes de viewability de GroupM ont été lancées en 2014 et n’ont traité que la publicité display et vidéo. Aujourd’hui, ils font encore un pas en avant en mesurant également les annonces vidéo sur les réseaux sociaux et les flux d’actualité.
L’exigence selon laquelle une publicité doit être 100% visible (en ce qui concerne les pixels) restera valide pour tous les formats d’annonces numériques. GroupM a même resserré ses normes pour la publicité display en affirmant qu’une bannière doit être affichée au moins une seconde.
Le communiqué de presse complet peut être lu ici.
Voici un schéma pratique avec les exigences requises par GroupM pour qu’une publicité numérique soit visible.
À lire aussi

GroupM - Belgian Video Monitor : La télévision connectée est-elle la nouvelle mine d'or pour les chaines locales ?
GroupM publie la septième édition de son enquête 'Belgian Video Monitor'. La mesure existante des services de streaming a été enrichie d'une enquête supplémentaire sur la télévision connectée et l'impact sur la "coupure" du câble.

UMA Best Media Campaigns : présentations de 35 campagnes AMMA nominées
Le 14 mai, l’UMA a offert aux professionnels des médias et de la publicité la chance de découvrir les dossiers nominés pour les AMMA. Lors de l’UMA Best Media Campaigns, 35 équipes nominées ont chacune disposé de six minutes pour convaincre le jury.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous