Les Belges comprennent, retiennent et font davantage confiance à un message sur papier et la combinaison du papier et numérique reste essentielle pour atteindre votre public cible. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Papier.be et Two Sides.
Kato Mergan
DERNIERS ARTICLES
L’Avenir entame un nouveau chapitre. Bien ancré dans le paysage médiatique grâce à une rédaction d’une centaine de journalistes et de correspondants, le média poursuit sa transition vers le numérique.
Space résume une étude de Global Web Index : plus d’un Belge sur quatre déclare utiliser ChatGPT. L’irruption de ChatGPT dans le quotidien des Belges relève plutôt du supplément. Il n’en est pas – ou pas encore – au statut du remplaçant.
Transfer Media annonce un partenariat exclusif avec la chaîne de vente au détail INNO. La régie assurera la gestion et la commercialisation de tous les points de contact dans les 16 magasins en Belgique.
AutoScout24 a décidé de prendre entièrement en charge la commercialisation de son espace publicitaire numérique en Belgique et au Luxembourg. La vente des campagnes directes (IO) et programmatiques sera organisée en interne.
Le jury des IAB MIXX Awards est connu. Tant les présidents que les différents membres des jurys pour les catégories Digital Technology & Innovation, Digital Media, Digital Campaign et Digital for Good ont été désignés.
Les gagnants du prix Soniq Sweet Spot pour le deuxième trimestre 2025 sont connus : il s’agit de Embuild (« Journée chantiers ouverts ») pour le spot francophone et De Lijn pour le spot néerlandophone.
RMB et la RTBF ouvrent une nouvelle voie pour rendre la publicité accessible à toutes et tous : pour la 1ère fois en Belgique, les publicités diffusées sur les chaînes de la RTBF pourront être proposées en version sous-titrée et en audiodescription.
En parallèle à la nomination de Peter Vandermeersch comme Fellow « Journalisme & Société », Mediahuis annonce que Sheena Peirse deviendra CEO de Mediahuis Ireland à compter du 1er octobre.
Après une carrière de plus de 45 ans dans le marketing et la communication – dont les dix-huit dernières années comme cofondateur et moteur de PitchPoint – Chris a décidé de passer le flambeau le 1er avril 2026.