Space analyse LN24 : la chaîne a débuté comme une chaîne d’information, mais s’est diversifiée à partir de 2022 en proposant des documentaires, des émissions sportives et des fictions. Le temps de visionnage a légèrement augmenté, mais l’audience a diminué. Aujourd’hui, LN24 est moins orientée vers l’actualité.
Kato Mergan
DERNIERS ARTICLES
À la suite d’une révision de ses activités d’impression en Europe, The Guardian a désigné Roularta Printing comme nouveau partenaire de production pour Guardian Weekly.
Space présente les résultats d’une récente étude européenne consacrée à « l’intégrité » de l’information. Tendances clés : pour le moment en tout cas, l’info via chatbots est limitée tant en taille de public qu’en fiabilité.
Space présente les résultats de l’étude européenne Media & News, de la Social Media Survey et du Global Web Index. Tendances clés : célébrités et influenceurs constituent des sources d’information pas franchement massives sur les marques et les produits, mais d’importance variable.
Space présente les résultats de la nouvelle étude CIM Belgian Publishing Survey. Tendances clés : On ne peut qu’être surpris par l’importance des mouvements constatés pour des données qui sont en duplication partielle. Mouvements à la hausse ou à la baisse d’ailleurs.
Space présente les résultats d’une enquête, fait par Boston Consulting Group. Les broadcasters nationaux jouissent d’une opinion très favorable : les acteurs locaux sont considérés comme pertinents, plus fiables que les réseaux sociaux et comme vitaux pour la culture locale.
GHD (Good Hair Day), marque britannique d’outils de coiffage haut de gamme, a choisi iProspect (agence omnicanale et intégrée du groupe Dentsu) pour piloter sa stratégie Retail Media sur les marketplaces, notamment Amazon, en France, Belgique et aux Pays-Bas.
L’équipe de Backstage Communication s’agrandit avec l’arrivée de Younes Al Bouchouari et le retour de Kenneth De Kegel. Deux profils complémentaires viennent renforcer l’expertise de l’agence et soutenir sa croissance.
Space présente les résultats de Global Web Index (GWI), qui interroge ses répondants sur leur utilisation de huit plateformes sociales. Tendances clés : chaque plateforme se distingue par une empreinte d’usage spécifique, ce qui confère à chacune un “climat” particulier.
La dernière étude Power of Podcast révèle que 76% des lecteurs de L’Echo et De Tijd écoutent des podcasts – contre 42% de la population belge. Le podcast ne croît pas seulement en termes de portée, mais aussi en intensité.
