CIM publie l’étude d’audience presse BPS (Belgian Publishing Survey)

Le CIM a publié aujourd’hui les nouveaux chiffres d’audience de la presse belge. Malgré les évolutions dans les comportements de lecture, l’audience presse reste stable.
Les résultats de la nouvelle édition de l’étude d’audience presse BPS (Belgian Publishing Survey) montrent qu’indépendamment des évolutions annuelles au niveau des titres et des évolutions des différents modes de lecture, la base totale de lecteurs reste stable.
Les stratégies de numérisation et de diversification développées par les éditeurs semblent atteindre leur objectif. C’est ce que conclut le CIM de la dernière édition de la BPS, qui mesure chaque année l’audience des marques de presse, qu’elles soient consultées en version papier ou numérique.
Découvrez les résultats ici. La méthodologie de l’étude est disponible ici.
À lire aussi

CIM State of the Union : Koenraad Deridder dévoile l’avenir de la mesure des médias
Lors du State of the Union, Koenraad Deridder a présenté CIM ONE, un écosystème cross-média intégrant TV, presse, radio et digital, avec IA et nouvelles méthodes pour une mesure d’audience plus précise et complète en Belgique.

Jean-Paul Philippot (RTBF) lors du CIM State of the Union : "Nous devons unir nos forces pour lutter contre le colonialisme qui sévit aujourd’hui dans nos médias"
Lors du CIM State of the Union, Frederik Delaplace (VRT) et Jean-Paul Philippot (RTBF) ont abordé les nouveaux contrats de gestion, l’importance de la collaboration, les opportunités commerciales et le rôle de la fierté dans le renforcement des médias belges.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous