59% Des professionnels du marketing BtoB utilisent déjà ChatGPT dans leur travail quotidien, d’après une étude inédite d’Infopro Digital Media

L’intelligence artificielle, et en particulier les technologies comme ChatGPT, transforment la façon dont les marketeurs BtoB opèrent et interagissent avec leurs clients. Cependant, la compréhension de ces changements, et de la manière dont les professionnels utilisent ces outils, reste limitée.
Infopro Digital Media, le leader de l’information professionnelle, publie une étude inédite explorant l’utilisation de ChatGPT par les marketeurs BtoB.
« Nous voulions comprendre non seulement si et comment les marketeurs utilisent ChatGPT, mais aussi quels sont leurs sentiments à l’égard de cette technologie. Ont-ils confiance en elle ? Répond-elle à leurs besoins ? Pourquoi choisissent-ils de l’utiliser ou de ne pas l’utiliser ? » déclare Marion Cousin, Directrice d’Infopro Digital Études.
Selon l’étude, 59% des professionnels utilisent déjà ChatGPT dans leur travail quotidien et 14% envisagent de l’utiliser. Si la confiance dans cette technologie est encore relative parmi les répondants, l’essentiel des utilisateurs se déclarent satisfaits de la solution. Des informations plus détaillées sur les fonctionnalités exploitées, le niveau de satisfaction et les raisons de non-utilisation sont également disponibles dans l’étude complète.
« Les résultats de notre étude offrent un éclairage précieux sur l’utilisation de ChatGPT dans le marketing BtoB, mettant en évidence à la fois l’adoption répandue de la technologie et le niveau de satisfaction des utilisateurs », précise Marion Cousin. « C’est une période passionnante, à la croisée de l’IA et du marketing, et nous avons hâte de continuer à explorer cette tendance. »
L’étude a recueilli les réponses de 366 professionnels du marketing BtoB, révélant des informations essentielles sur l’adoption et l’utilisation de cette technologie d’intelligence artificielle.
Pour accéder à l’ensemble des résultats de l’étude, cliquez ici.
Source : Infopro Digital.
À lire aussi

Seen from Space : L'intelligence artificielle en mode zen ?
Space résume une étude de la Global Web Index : l’IA suscite le plus d’intérêt parmi les technologies, sans pour autant dominer. Les jeunes, les hommes et les francophones sont les plus curieux, mais l’ensemble reste réservé.

Culinaire Ambiance transforme son magazine en une publication entièrement digitale
Mediageuzen, qui édite notamment Culinaire Ambiance, a décidé de rendre cette publication entièrement digitale. Après 38 ans, le magazine digital dévoile un nouveau site web avec plus de contenu et un sous-chef digital appelé Lio.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous