Baisse générale des CPM : le premier baromètre de l’iab France

L’iab France a publié son premier baromètre programmatique, réalisé en partenariat avec Adomik. Ce périmètre couvre les 25 principales régies françaises en 2020 et n’intègre pas YouTube, le search et le social. Sur le périmètre mesuré, les investissements sont en baisse de -4,3 % en 2020 et les CPM montrent également une baisse de -18 %.
En 2020, le CPM moyen en programmatique est de 0,96 €. Les 5 premiers annonceurs du marché sont Renault, Orange, Carrefour, Intermarché et Nestlé.
Pour la première fois, le mobile devient le premier outil de programmatique. Par ailleurs, la vidéo a connu une augmentation de 20 % des investissements et une baisse de 13 % du CPM, mais avec un CPM bien supérieur au marché, à 6,56 €.
Parmi les intermédiaires acheteurs attribués par Adomik, les bureaux de vente de GroupM et Publicis Media sont en tête. Plus d’informations ici.
À lire aussi

GroupM - Belgian Video Monitor : La télévision connectée est-elle la nouvelle mine d'or pour les chaines locales ?
GroupM publie la septième édition de son enquête 'Belgian Video Monitor'. La mesure existante des services de streaming a été enrichie d'une enquête supplémentaire sur la télévision connectée et l'impact sur la "coupure" du câble.

UMA Best Media Campaigns : présentations de 35 campagnes AMMA nominées
Le 14 mai, l’UMA a offert aux professionnels des médias et de la publicité la chance de découvrir les dossiers nominés pour les AMMA. Lors de l’UMA Best Media Campaigns, 35 équipes nominées ont chacune disposé de six minutes pour convaincre le jury.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous