VRT publie une étude sur la désinformation

À l’occasion de la Journée Internationale du Fact-Checking du 2 avril, VRT NWS a publié une étude dont il ressort que les Flamands remettent de plus en plus en question les informations : 6 Flamands sur 10 doutent parfois de l’exactitude des informations qu’ils reçoivent, et près d’un Flamand sur 5 déclare voir quotidiennement sur Internet des informations dont il doute de l’exactitude. Environ 80 % considère la désinformation comme un problème social et les Flamands attendent de VRT, entre autres, qu’elle intensifie la lutte contre les fake news.
Vous pouvez trouver tous les résultats de l’étude ci-dessous.
À lire aussi

Lancement d'une plateforme de lutte contre les fake news en Belgique et au Luxembourg
EDMO Belux, une nouvelle plateforme plurilingue de lutte contre la désinformation financée par l'Union européenne, a été lancée. Elle publiera quotidiennement des vérifications d'informations sur son site, ainsi que des études universitaires.

L'AFP se joint à 5 organisations européennes de fact check pour la création d'un code de conduite
L’AFP travaillera avec Correctiv (Allemagne), Demagog (Pologne), Pagella Politica (Italie), EU DisinfoLab (Belgique) et Fundación Maldita.es (Espagne) au sein du European Fact-checking Standards Project (EFCSP).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous