La télevision digitale, une question de famille

L`abonnement à la télévision numérique n`est pas (uniquement) une question de moyens financiers. Elle est généralement le corollaire d`un multi-équipement audio-visuel important, mais surtout elle a tendance à se rencontrer plutôt dans les foyers avec (beaucoup d`)enfants. Une affaire de famille donc, c`est ce qui ressort de données CIM récentes. Et cela a des implications pour les annonceurs, vu l`importance commerciale d`une telle cible.
En très bref :
L`étude CIM Radio délivre dorénavant une série d`informations fiables et transparentes sur les abonnés privés à la télévision digitale.
Une conclusion : la souscription à une offre de TV digitale va de pair avec un suréquipement technologique… et une grande famille!
Attention donc: les familles avec enfants, cible privilégiée pour le marketing, risquent donc de passer plus vite que d`autres à une consommation à la carte de la télévision.
À lire aussi

![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous