Télévision numérique et publicité: dans les médias, des relations contrastées

Le recours aux données CIM TV pour étudier l`évolution du produit télévision digitale augmente drastiquement la précision et la finesse de l`analyse.
En effet, grâce à ces données calculées par mois, on peut mesurer l`impact du soutien média des principaux acteurs du marché sur leur pénétration.
Ces données permettent d`illustrer la résistance des leaders, au Nord comme au Sud: malgré un soutien publicitaire parfois très léger, ils parviennent pourtant à conforter, voire légèrement amplifier, leur suprématie sur le marché de la TV digitale.
Au Sud, le challenger Voo pratique une stratégie vraiment différente du leader, ce que Belgacom TV ne pratique pas vraiment au Nord, là où précisément il est challenger.
Attention toutefois, les conclusions tirées reposent sur des données CIM, précises certes, mais pas infaillibles.
À lire aussi

![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous