Un nouveau management pour Publicis Media

Zenith et Blue 449, les marques médias de Publicis One, présentent leur nouvelle équipe de management et structure, qui sera effective dès ce 1er janvier. Davy Caluwaerts a précédemment quitté Zenith, où il était Managing Partner aux côtés de Karine Ysebrant. Désormais, le management des deux marques média au sein de Publicis Media est fondé sur un trio : Karine Ysebrant en tant que Chief Commercial Officer, Sascha Van Der Borght comme Chief Strategy Officer, et Damien Nicolas dans la fonction de Chief Digital Officer.
Karine se concentre sur le P&L et les aspects commerciaux pour les clients et médias, Sascha a la responsabilité finale sur la stratégie et Damien se porte garant des compétences digitales de l’équipe. Les trois sont directement soutenus dans leur fonction par Livy Beenens et Chloé Piérard, toutes deux Expert Lead pour le off et online, Florence Nelissen les rejoint en tant que Value Lead.
Zenith et Blue 449 continuent aussi d’exister en tant que marques indépendantes, chacune dans son réseau respectif. Les équipes sont réparties en trois pôles d’expertises : Touchpoint Experts, Growth Strategists et Clients Managers.
« Au cours de notre réflexion, nous avons ressorti trois grands principes », déclare Eva Devos, Chief Creative & Media Brands Publicis One, « l’expertise, le client centricity et la flexibilité de l’organisation. Ce sont les éléments qui font que notre structure est durable et saine pour le futur. Une réorientation de l’agence signifie aussi un repositionnement dans la filière de la communication afin d’apporter de la valeur ajoutée à nos partenaires et clients. Le modèle média basé sur la data est plus important que jamais, le curseur se déplace vers un modèle de consultance tant sur les services que la rémunération ».
À lire aussi

UMA Ranking 2021 : GroupM et Space en tête du classement
GroupM consolide sa position de leader dans le classement des groupes. Space reprend la tête du classement des agences médias individuelles. Publicis Groupe enregistre la plus forte croissance relative.

UMA Ranking 2020 : Mindshare prend la tête devant Space en tant que plus grande agence média, GroupM reste le plus grand groupe
Mindshare prend la tête du classement UMA devant Space. En troisième position se trouve UM qui change de position avec Initiative. Dans le classement des groupes, GroupM conserve sa position de leader, devant Mediabrands et Space.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous