Roularta arrête la diffusion de commentaires sur ses sites
Roularta a décidé de stopper la publication des commentaires à la fin des articles mis en ligne en raison du “caractère trop souvent virulent et irrespectueux des échanges qui rend impossible tout dialogue constructif”. Le lectorat est dorénavant invité à interagir avec la rédaction par courriels notamment.
“Il y a trois ans, en rendant impossible la publication anonyme sur nos sites, nous pensions avoir trouvé une parade à la haine qui envahit trop souvent ces lieux d’échanges”, explique Le Vif/L’Express. “Cependant, la hargne de certains n’a pas de limite, les plus virulents n’hésit ant pas à polluer ces forums à l’aide de faux profils qu’il nous est difficile de détecter.”
Face à la multiplication des attaques anonymes qui ne laissent pas de place à un dialogue constructif et accentuent le risque de décomplexer certains discours radicaux, Roularta estime que son système de commentaires actuel ne sert pas l’intérêt de la majorité des lecteurs et s’est donc résolu à le suspendre.
“Notre mission n’est pas de modérer les rancoeurs du monde, elle est d’informer”, poursuit Le Vif/L’Express. “À l’heure où les fausses informations, relayées par les réseaux sociaux, ont pris le pas sur les véritables informations, il est urgent pour la presse de revenir à ces fondamentaux: informer en évitant de surfer sur la vague du buzz et de l’audience.”
Source: Belga.
À lire aussi
Mediafin augmente temporairement le tirage de L’Echo, De Tijd et Sabato de 35%
En novembre et décembre, le tirage de L’Echo, De Tijd et Sabato augmente temporairement de 35% car les abonnés full digital reçoivent aussi le journal du week-end et Sabato. Opportunité unique pour les annonceurs auprès d’un public haut de gamme.
Seen from Space : La confiance dans les médias et la publicité est étroitement liée
Dans cet article, Space analyse les résultats de l'étude sur la confiance menée par Trustmedia. Le principal enseignement de l’étude réside dans le lien étroit entre la confiance envers le contenu et celle envers la publicité.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
