L’IA s’impose pour de bon dans la production vidéo : son utilisation durant la production a doublé en un an

L’intelligence artificielle continue à s’imposer dans la production vidéo. Actuellement, plus de trois créateurs de vidéos sur quatre l’utilise pendant au moins une étape du processus de production. Si l’utilisation de l’IA se cantonne encore principalement à la pré-production et la post-production, elle augmente dans les étapes de production et de distribution également. Ces évolutions technologiques auront sans nul doute un impact majeur sur le secteur des maisons de production vidéo.
La cellule de recherche “Media, Design & IT” de la Haute École Artesis Plantijn a interrogé les participant·es du Video Experience Day, dont des maisons de production vidéo, des entreprises et des organismes du secteur non marchand, sur leur utilisation de l’IA dans la production vidéo.
Retrouvez les insights issus des 59 répondant·es dans notre article en néerlandais.
À lire aussi


Le Conseil de la Publicité présente 12 directives éthiques sur l’IA
Le Conseil de la Publicité a lancé 12 directives pour une utilisation éthique et responsable de l’IA dans la publicité. Elles s’alignent sur le nouveau cadre européen et visent à garantir transparence, fiabilité et respect des consommateurs.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous