La VRT renforce son comité de direction : Griet De Craen prend la tête de l’Information, Pieter De Windt revient comme directeur des Opérations
VRT réorganise sa direction pour renforcer son efficacité. La préparation et le déménagement vers le nouveau bâtiment de la VRT deviennent une fonction de direction à part entière, confiée à Stijn Lehaen, actuel directeur Technologie & Infrastructure. Griet De Craen et Liesbet Vrieleman sont confirmées dans leurs rôles respectifs de directrice de l’Information et directrice du Contenu. Pieter De Windt revient à la VRT comme directeur des Opérations. Avec cette nouvelle structure, le service public anticipe les évolutions des usages médiatiques et renforce son rôle sociétal pour aujourd’hui et demain.
Nouvelle structure, leadership affirmé
La réorganisation entraîne plusieurs changements de responsabilités clairs et accueille un visage familier au sein du comité de direction.
Stijn Lehaen devient directeur du Nouveau Bâtiment. Il sera chargé dans les années à venir de la transition vers le nouveau siège de la VRT et de l’évolution de la culture de travail qui l’accompagne.
Pieter De Windt, ancien rédacteur en chef de Sporza, revient à la VRT comme directeur des Opérations. Il reprendra une partie des responsabilités opérationnelles de Stijn Lehaen et supervisera également VRT CRW, les services techniques internes de la VRT.
Griet De Craen, ayant reçu la confiance du conseil de rédaction de VRT NWS, est confirmée comme directrice de l’Information.

Griet De Craen (directrice de l’Information) & Pieter De Windt (directeur des Opérations)
Liesbet Vrieleman est confirmée dans sa fonction de directrice du Contenu et reste responsable de l’offre audio et vidéo de la VRT, à l’exclusion de l’information.
Par ailleurs, Karen Donders (directrice Mission Publique & Talents et Organisation), Tom Peeters (directeur Connexion) et Lieven Vermaele (directeur Partenariats et Alliances) poursuivent dans leur rôle actuel.
La nouvelle structure sera affinée dans les mois à venir et mise en œuvre cet automne.
À lire aussi
Rentrée 2025 de la VRT : classiques, innovation et cross-média pour le plaisir de tous
La VRT a présenté sa programmation de la rentrée, qui s'annonce riche et variée, avec de nouvelles innovations et le retours de nombreux classiques appréciés. VRT 1 propose neuf nouveaux titres, tandis que VRT Canvas lance sept nouvelles émissions.
Confiance, innovation et ambition au cœur du nouveau contrat de gestion de la VRT
La VRT et le gouvernement flamand ont conclu un nouveau contrat de gestion (2026-2030). Le service public met l’accent sur la confiance, l’innovation, la jeunesse, la culture et l’inclusion afin de renforcer son rôle de référence médiatique fiable.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
