VRT lance deux nouvelles stations DAB+ : « Avec cette offre supplémentaire, nous renforçons la digitalisation du paysage radiophonique »

VRT Radio étend son offre DAB+ avec deux marques. Radio 2 Bene Bene et StuBru De Tijdloze sont des programmes radio et des flux musicaux digitaux déjà existants dans les applications. Désormais, ils sont également disponibles sur DAB+.
“Avec cette offre supplémentaire, nous renforçons la poursuite de la digitalisation du paysage radiophonique”, déclare Els Van de Sijpe, directrice de VRT Radio & Audio. “Déjà 38% du volume d’écoute en Flandre est numérique. La DAB+ dessine cette évolution comme le successeur digital de la FM, avec une écoute complémentaire via des lecteurs web, des applications ou via la télévision numérique. Une offre plus riche permettra d’accélérer encore l’écoute digitale.”
Radio 2 Bene Bene et StuBru De Tijdloze complètent l’offre de la VRT en DAB+. Outre les marques Radio 1, Radio 2, Studio Brussel, MNM et Klara, chacun pouvait déjà écouter de la musique classique en continu sur Klara Continuo et des hits en continu sur MNM Hits. VRT NWS sur DAB+ diffuse les bulletins d’information les plus récents.
À lire aussi


Une série de stations de radio DAB risque de disparaître des ondes
Le 1er avril, six stations de radio DAB, dont quatre de DPG Media, risquent de disparaître des ondes en Flandre. La société qui assure les émissions remet sa licence au gouvernement flamand.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous