|

VRT : Bob Vermeir devient directeur de l’Université de Flandre

VRT : Bob Vermeir devient directeur de l’Université de Flandre

Le responsable de la communication de la VRT, Bob Vermeir, relève un nouveau défi en devenant directeur de l’Université de Flandre, une collaboration entre les cinq universités flamandes et la VRT. Cette association sans but lucratif (ASBL) vise à rendre la recherche scientifique de haut niveau accessible à un large public. Parallèlement, il conservera son poste à la VRT en tant que manager de l’expérience du public.

Bob Vermeir aura pour mission de renforcer le lien entre le riche contenu de l’Université de Flandre et la VRT. Il explorera également des moyens de diffuser la précieuse recherche scientifique des universités flamandes à un public encore plus large. Pour cela, il cherchera de nouveaux financements afin d’assurer l’avenir de l’ASBL.

Bob Vermeir : « Nos universités flamandes garantissent une recherche scientifique de grande qualité. Faire découvrir ces connaissances à un large public est une mission formidable pour l’Université de Flandre. L’ASBL cherche un second souffle, et je suis convaincu que nous le trouverons avec l’équipe de rédaction, nos collègues de l’Université des Pays-Bas, les recteurs des universités flamandes et nos partenaires de la VRT. »

En plus de son rôle au sein de l’ASBL, Vermeir restera actif à la VRT en tant que manager de l’expérience du public. À ce titre, il aura pour mission de renforcer le lien avec le public, notamment en transformant le nouveau bâtiment de la VRT en une maison des médias ouverte, vibrante de culture, de créativité, de science et d’éducation. Un lieu de rencontre entre experts, créateurs de contenu et public. De plus, Bob dirigera la célébration du centenaire de la radiodiffusion publique en Belgique en 2030. Il restera également responsable des visites d’entreprise et du service clientèle.

Bob Vermeir commencera sa nouvelle mission le 3 mars. En attendant, la VRT est à la recherche d’un nouveau responsable de la communication. En attendant cette nomination, sa collègue porte-parole, Yasmine Van der Borght, prendra en charge les questions institutionnelles. Karen Donders assurera temporairement la direction du département jusqu’à la désignation d’un nouveau manager.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription