Vlaams-Brusselse Media s’appelleront dès l’année prochaine BRUZZ

Vlaams-Brusselse Media, le groupe autour de FM Brussel, tvbrussel, brusselnieuws.be, AGENDA magazine et Brussel Deze Week met en place le lancement d’une nouvelle stratégie.
Un nom de marque commun
Les marques actuelles du groupe vont disparaître au cours du printemps prochain et seront remplacées par une seule marque commune: BRUZZ.
Le rédacteur en chef général Jeroen Roppe explique: “Le nom BRUZZ représente l’ambiance qui vient de la ville où nous sommes au centre. BRUZZ veut bien sûr également dire Bruxelles, une ville qui ne laisse personne indifférent. Ce nom représente le caractère cosmopolite que nous voulons transmettre, dans la ville et au reste de la Flandre”.
Une nouvelle stratégie, en conservant les emplois et les médias
Jeroen Roppe explique: “Les éléments les plus importants dans notre cadre étaient d’atteindre une stratégie de numérisation et d’innovation de grande envergure, tout en maintenant nos médias et aussi les emplois actuels. Autres points de départ étaient la création d’une équipe de rédaction centrale, travaillant en étroite collaboration avec des parties extérieures et le développement d’une marque commune”.
À lire aussi

Opinion (Leo Van Dorsselaer) : La presse à emporter est-elle une solution au coût élevé de la distribution ?
Leo Van Dorsselaer explique comment la presse à emporter offre aux petits éditeurs une alternative abordable à une distribution coûteuse. Avec un contenu solide et une diffusion intelligente, elle élargit la portée et augmente la valeur de lecture.
![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous