VAB-Magazine atteint 9% de lecteurs supplémentaires et devient bimestriel à partir de 2019

La dernière étude du Centre d’Information sur les Médias (CIM), le rapport d’audience de presse 2017-2018, démontre que VAB-Magazine atteint désormais 536.900 lecteurs. Cela représente une augmentation de 9% par rapport à la mesure effectuée l’année passée (septembre 2017). Le magazine est leader parmi les magazines de voyage et de mobilité et le mensuel le plus lu dans notre pays.
En 2019, VAB-Magazine paraîtra tous les deux mois. Le VAB a pour ambition de développer davantage sa couverture numérique, comme l’explique Jan Creten, rédacteur en chef : “Notre ambition est une forte croissance pour vabmagazine.be, la plate-forme de contenu en ligne avec laquelle nous avons atteint un lectorat de 62.684 visiteurs uniques en juillet. Nous voulons également occuper une position de leader en ligne”.
L’étude du CIM fournit également des informations sur le profil des lecteurs. Le lecteur type du VAB-Magazine a fait des études supérieures et appartient au groupe des 35-65 ans. Plus de 2 lecteurs sur 3 sont responsables des achats au sein de la famille. VAB-Magazine compte 45% de lectrices.
À lire aussi

![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous