Trends/Tendances-Trends croît de 9% et touche chaque semaine plus de 300.000 lecteurs/internautes
La clé de voûte de la communauté d’affaires la plus importante en Belgique, Trends-Tendances et Trends, croît de 9% en ‘total brand’, selon la dernière étude CIM 2017-2018. Également pour nos autres piliers, notamment les magazines d’actualités Le Vif/L’Express et Knack et le magazine IT Data News, l’étude présente de beaux résultats.
Chaque semaine, Trends-Tendances et Trends touchent 315.400 lecteurs/internautes, une audience totale dans laquelle le site web rajoute 23% à l’audience print + digital.
Une proportion surpassée uniquement par Data News, dont le site web rajoute 60% au résultat print + digital. En total brand, ce mensuel garantit une audience moyenne de 104.700 lecteurs/internautes par numéro.
Le Vif/L’Express et Knack touchent ensemble 948.000 Belges en total brand. Sur le plan de total readership, ces magazines dépassent le cap des 2 millions (2.251.400) Belges, soit 1 Belge sur 4.
L’hebdomadaire pour jeunes hommes, Sport/Foot Magazine et Sport-/Voetbalmagazine, bondit avec 12% et note une audience moyenne de 615.700 lecteurs/internautes.
La combinaison de ces titres dans le pack R News franchit, toujours selon cette dernière étude CIM, le cap de 1,5 million de lecteurs, avec une audience total brand de 1.623.500 lecteurs/internautes. Ce pack touche une cible masculine dans les groupes sociaux 1-4 avec beaucoup de décideurs.
Source : CIM 2017-2018 total brand / total readership
Souhaitez-vous rester au courant d’autres analyses de la communauté d’affaires ? Envoyez un mail à [email protected] et nous vous tiendrons au courant.
« You have the story, we have the communities : a true love story that never ends. »

À lire aussi
Réglementation européenne et mesure d’audience : une opportunité pour les JICs selon Agnès Maqua
L’EMFA (2024/1083) impose plus de transparence en mesure d’audience. Pour Agnès Maqua, c’est une chance pour les JICs de rééquilibrer le marché pub face aux GAFA et de renforcer pluralisme, indépendance et attractivité des médias locaux.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
