The Audio Celebration aura lieu le 24 février avec la remise du Soniq Award et la présentation du CIM Audio Time
                      Le 24 février, VIA organise la troisième édition du Soniq Award. Cette initiative met en lumière les cas « best in class » en radio et audio. Le gagnant sera choisi parmi une liste restreinte de 3 nominations.
Au total, 4 prix seront décernés :
- Best Use of Radio
 - Best Innovation in Audio
 - Sonic Branding
 - Best Branded Audio Content
 
Cette dernière catégorie récompense toutes les formes de contenus audio (à la demande ou linéaires) qui servent à positionner, soutenir ou donner de la profondeur à une marque.
Comme l’année passée, le président du jury est Paul Wauters (auteur, directeur créatif). Voici les noms des autres jurés : Kim Beyns (Ngroup), Coppelia de Crane d’Heysselaer (Happiness), Thierry Mars (Egta), Zaki Lahbib (UBA), Michael Bassanello (Loterie Nationale), Hakim Zemni (Insites France) et Cedric Engels (Sonhouse).
Soniq – The Audio Celebration
Les lauréats du Soniq Award seront annoncés lors de l’événement Soniq – The Audio Celebration, qui aura lieu en ligne dans la matinée à l’occasion d’une ‘conférence vidéo radiophonique’, de 8h45 à 10h. Les présentateurs sont Tom De Cock et Emilie Harnie.
À cette occasion, les orateurs évoqueront le monde merveilleux de l’audio et de la radio. L’accent est mis sur les sujets suivants :
- Le branded audio et les podcasts en particulier
 - Spots radio : les ingrédients de leur succès
 - Sonic branding : les dernières évolutions
 
L’événement sera également l’occasion de dévoiler l’étude CIM Audio Time en avant-première. À quoi les Belges prêtent-ils l’oreille ? Cette étude « Share of Ear » a été menée à plusieurs reprises par différents membres de VIA, mais sera désormais réalisée sous l’égide du CIM. Présentation par Michaël Debels, Research Director du CIM.
À lire aussi
                    Réglementation européenne et mesure d’audience : une opportunité pour les JICs selon Agnès Maqua
L’EMFA (2024/1083) impose plus de transparence en mesure d’audience. Pour Agnès Maqua, c’est une chance pour les JICs de rééquilibrer le marché pub face aux GAFA et de renforcer pluralisme, indépendance et attractivité des médias locaux.
        À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
        
        
        
        