Spécialement pour les éditeurs : WE MEDIA organise le séminaire “Data & Publishing”

Le data constitue la matière première de l’énergie de la connaissance. L’intérêt du data est connu de tous. Le data, la collecte de données, l’enrichissement de données et le traitement de données dominent toujours plus l’économie.
Cependant, la prochaine étape constitue déjà une réalité : le big data comme matière première de l’IA, l’intelligence artificielle. A côté du ‘contenu’ et du ‘capital humain’, les données représentent désormais une partie significative des actifs de chaque éditeur.
Ce séminaire vous donnera un aperçu des interactions entre le data et le secteur de l’édition, en partant d’un regard général sur l’évolution et l’intérêt du data dans et pour la société. Le séminaire vous présentera quelques cas liés au secteur de l’édition qui prouvent que le data fait effectivement la différence.
Plus d’informations dans notre agenda.
À lire aussi
![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

WE MEDIA organise une session d'information sur la distribution
WE MEDIA organise le 23 septembre une séance d’info sur la distribution des magazines. Avec Bpost et AMP, les éditeurs échangent sur abonnements, vente en kiosque et modèles durables. Leur présence est essentielle pour faire évoluer le secteur.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous