SoLocal & Facebook lancent “Social Vidéo”

SoLocal (ex-groupe Pages Jaunes), spécialisée dans la communication et la publicité digitale locale des entreprises, et Facebook renforcent leur partenariat stratégique avec le lancement d’une offre dédiée au format vidéo.
Baptisée “Social Vidéo”, cette solution est accessible à toutes les entreprises et vient rejoindre une gamme de 3 offres lancées en juin 2018 : “Social Tract”, “Social Clic” et “Social Réseaux”.
Des vidéos sur-mesure et une performance mesurée et garantie
“Social Vidéo” s’engage sur un nombre de vues – dès 1500 par vidéo – et une durée minimale de visionnage – au moins 10 secondes, soit le double du temps moyen constaté sur Facebook.
Par ailleurs, la vidéo sera diffusée sur la zone de chalandise appropriée afin de toucher et d’engager les internautes pertinents aux yeux du professionnel. Des critères sociodémographiques et de centres d’intérêt entreront notamment en compte.
“Social Vidéo” – mode d’emploi
“Social Vidéo” s’active en 3 étapes :
- Un professionnel réalise une vingtaine de prises de vue HD au sein de l’établissement. Ce dernier peut d’ailleurs les exploiter en parallèle sur ses autres supports de communication : site web, réseaux sociaux, brochures commerciales, …
- Des graphistes SoLocal créent sur-mesure une vidéo en motion design à partir de contenus spécifiques au professionnel (images, textes, sons, vidéos) pour mettre en lumière son activité. Là encore, la vidéo peut être exploitée sur d’autres supports de communication.
- Enfin, des trafics managers expérimentés optimisent les campagnes réalisées.
Source : SoLocal – communiqué
À lire aussi

SMI Baromètre : Près de 72% des jeunes Belges utilisent TikTok quotidiennement
Selon le Baromètre SMI (Social Media & Influencers), une étude réalisée par l'Arteveldehogeschool et Comeos, TikTok gagne fortement en popularité auprès des jeunes, tandis que Facebook recule.

Les médias français traînent Meta devant les tribunaux pour "pratiques illégales" en matière de publicité en ligne
Deux cents médias français poursuivent en justice le géant des réseaux sociaux Meta, la maison mère notamment de Facebook et Instagram. Les médias accusent Meta de "pratiques illégales" dans le domaine de la publicité en ligne.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous