Semetis accueille Matthias Langenaeker en tant que nouveau directeur stratégique
Avec l’arrivée de Matthias Langenaeker en tant que nouveau directeur stratégique, Semetis fait appel pour la première fois à une expertise senior externe. Cette nomination marque une nouvelle phase de croissance : le digital n’est plus seulement un canal, mais le fondement stratégique des organisations modernes.
Une accélération de la croissance par la vision et l’expérience
Semetis est réputé pour sa culture de la curiosité, sa réflexion analytique et son innovation. À une époque où le digital menace de s’uniformiser sous l’effet de l’IA et de l’automatisation, l’agence choisit de se renforcer avec une vision. Matthias Langenaeker, qui a notamment travaillé chez Publicis Groupe Belgium et Initiative, sera le catalyseur d’un nouveau chapitre axé sur la stratégie, la créativité humaine et l’ancrage local.
Matthias Langenaeker se réjouit de cette nouvelle étape :
Semetis ose briser les traditions, ce qui me plaît énormément. Dans un monde digital qui se ressemble de plus en plus, je veux faire la différence avec cette équipe, grâce à notre audace et à nos idées novatrices.
Dhan Claes, Managing Director de Semetis :
Avec Matthias, nous recrutons pour la première fois un stratège externe. Sa vision et son expérience sont exactement ce dont nous avons besoin pour renforcer encore nos services. Il s’agit d’une nouvelle étape importante, et ce n’est que le début.
Langenaeker était auparavant Head of Strategy & Data chez Publicis Groupe Belgium et a occupé des postes stratégiques tels Strategic Intelligence Lead et Comms & Effectiveness Strategist. Il est également professeur à l’UBA Belgium et ancien membre du conseil d’administration de CommPass. Il a construit sa carrière chez Mediabrands, Initiative et Trustmedia, entre autres.
À lire aussi
Gagnants YMCE Award 2025 : Manou Nys (Hybrid Agency) et Hanna Mathuis (PHD Media)
Le 14 mai s’est tenue la remise des prix du concours Young Media & Channel Experts (YMCE) Strategy 2025, lors de l’événement UMA Get Together 'Best Media Campaigns'. Le duo gagnant est Manou Nys (Hybrid Agency) et Hanna Mathuis (PHD Media).
Nathalie L’Hoir (Managing Director UM) succède à Hugues Rey (CEO Havas Belgium) à la présidence de l’UMA
Les administrateurs de l'UMA ont élu Nathalie L’Hoir comme présidente. Elle succède ainsi à Hugues Rey, qui a exercé cette fonction durant 4 ans. François Chaudoir reste vice-président, Tim Elsen devient trésorier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
