Roularta lutte contre la désinformation avec le projet « Eerste Hulp Bij Twijfel »

Le projet « Eerste Hulp Bij Twijfel » (EHBT), un projet de lutte contre la désinformation, recevra désormais un soutien financier du gouvernement flamand. « Eerste Hulp Bij Twijfel » est une collaboration entre les journalistes et les fact-checkers de Knack et VRTNWS, la plateforme de fact-ckecking deCheckers, l’entreprise technologique TextGain et l’Université d’Anvers, la VUB et la KUL. Le gouvernement flamand accorde plus de 3 millions à cinq projets qui tentent de prévenir la diffusion de la désinformation.
Le projet « Eerste Hulp Bij Twijfel » s’étend sur 21 mois. Chez Roularta, il s’appuie sur une collaboration entre l’Innovation Lab et le département éditorial Factcheck de Knack.
À lire aussi

Nieuwsbarometer : Quatre jeunes sur dix doutent de la fiabilité des informations diffusées sur les médias sociaux
Selon le Nieuwsbarometer de l'Arteveldehogeschool, 38 % des jeunes Flamands doutent des informations diffusées sur les médias sociaux. Ils reconnaissent bien les fausses nouvelles, mais se méfient également des sources fiables.

Whyte Corporate Affairs : 7 PDG sur 10 sont confrontés à des « fake news »
Trois chefs d'entreprise sur quatre se disent insuffisamment préparés aux situations de crise, selon une nouvelle enquête de Whyte Corporate Affairs. 7 PDG sur 10 affirment que leur entreprise a récemment été victime de « fake news ».

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous