Ricus Jansegers devient le nouveau Content Director de la VRT
Ricus Jansegers (54 ans) débutera le 1er mars en tant que nouveau Content Director de la VRT. Une décision prise par le Conseil d’Administration sur base de la recommandation du CEO Frederik Delaplace. Faisant fonction, Ricus Jansegers développera davantage l’offre créative du diffuseur public sur toutes les plateformes. Il succèdera à Peter Claes qui a quitté la VRT début 2020.
En étroite concertation avec les autres membres du conseil, Ricus Jansegers rationalisera l’offre créative de la VRT et la fera évoluer en fonction du rapide changement de comportement médiatique des Flamands.
Au cours de la dernière année, il a été conseiller stratégique pour diverses sociétés média. Jusqu’au début de l’année dernière, il était directeur de programmes chez DPG Media et à ce poste responsable de VTM, Q2, Vitaya, CAZ, VTM Kids et VTM Kids Jr. Auparavant, il était à la pointe de ProSiebenSat1 Group, SBS Belgium (VIER, VIJF et ZES) et Canal +.
À lire aussi
Rentrée 2025 de la VRT : classiques, innovation et cross-média pour le plaisir de tous
La VRT a présenté sa programmation de la rentrée, qui s'annonce riche et variée, avec de nouvelles innovations et le retours de nombreux classiques appréciés. VRT 1 propose neuf nouveaux titres, tandis que VRT Canvas lance sept nouvelles émissions.
Confiance, innovation et ambition au cœur du nouveau contrat de gestion de la VRT
La VRT et le gouvernement flamand ont conclu un nouveau contrat de gestion (2026-2030). Le service public met l’accent sur la confiance, l’innovation, la jeunesse, la culture et l’inclusion afin de renforcer son rôle de référence médiatique fiable.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
