Résultats de l’analyse CIM Presse selon De Persgroep

A partir de cette année, l’étude CIM prend en considération non seulement les lecteurs de la version papier, mais aussi les lecteurs des versions numériques.
Les journaux se portent très bien dans un marché en évolution rapide grâce à leurs expressions à travers de multiples plates-formes. Het Laatste Nieuws est le leader absolu du marché pour la quinzième année consécutive, ce qui s`exprime en une moyenne de 1.175.000 lecteurs (+1% par rapport à l’année dernière). De Morgen atteint 231.000 lecteurs.
Dag Allemaal est la meilleure preuve qu’un magazine peut encore toujours compter sur des supporters fidèles. Avec 1.578.000 de lecteurs, soit 30% de tous les Flamands, Dag Allemaal reste le leader parmi les magazines. Goed Gevoel fait également une progression de 8%. Ils sont enfin arrivés à nouveau dans la tranche de +500.000, soit 536.000 lecteurs.
Si l’on considère toutes les plates-formes sur lesquelles un lecteur peut consulter Het Laatste Nieuws (papier, numérique et site web), le leader génère 33,5% de couverture supplémentaire. C’est 1.569.000 lecteurs / internautes quotidiens, soit 29,3% de tous flamands. De Morgen ajoute ainsi quotidiennement 44,1% de lecteurs et atteint 332.000 lecteurs / internautes.
À lire aussi

![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous