Résultats CIM Audio On Demand pour juin : peu de changements dans le haut du classement

Le CIM a publié le dernier classement des podcasts et des émissions de radio en différé pour juin 2025. En Wallonie, Les Clés de reste le numéro un incontesté, avec une croissance significative de 223.150 streams en mai à 282.216 streams en juin. Les Coulisses du Pouvoir passe de la troisième à la deuxième place, tandis que L’Heure H disparaît du top 3. La troisième place est occupée par Le Brief (149.627 streams) de Mediafin.
Au niveau des diffuseurs, la RTBF domine avec 2.176.998 streams, suivie de loin par Mediafin (167.072) et NGroup (51.921).
En Flandre, le haut du classement n’a pratiquement pas changé par rapport à mai, où De 7 occupait déjà la première place avec environ le même nombre de streams (755.000). HLN-nieuws et Het kwartier conservent leur place, même si leurs chiffres sont en légère baisse. Il est à noter que Het Fortuin Carlier de Radio 1, qui occupait encore la quatrième place en mai, ne figure plus dans le top 5 ce mois-ci.
Parmi les marques, Radio 1 (VRT) reste le leader incontesté, même si le nombre de streams est passé de 2,25 millions en mai à 1,67 million en juin. Attention : en raison de problèmes liés à la livraison des fichiers logs, les chiffres de la VRT sont estimés plus bas que d’habitude ce mois-ci. VRT NWS et De Tijd conservent également leur place, même si leurs chiffres sont en légère baisse par rapport à mai.
Dans le nord, la VRT reste clairement le leader du marché avec 4,38 millions de streams, suivi par DPG Media (1,10 million) et Mediafin (0,85 million).
Les chiffres complets pour le mois de juin, y compris les détails méthodologiques, sont disponibles sur le site web du CIM.
À lire aussi

![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous