Réforme de la direction de la VRT : Tom Peeters devient Directeur de Connexion, Karen Donders est la nouvelle Directrice de Talent & Organisation
Tom Peeters sera le nouveau Directeur de Connexion à la VRT. Il dirigera l’équipe qui doit présenter l’offre du diffuseur public aux utilisateurs flamands de manière percutante. Tom Peeters a travaillé pendant 25 ans chez Mediafin, où il était alors Responsable de l’Innovation.

Si la VRT veut continuer à remplir sa mission d’être là pour chaque Flamand, elle doit également développer une offre digitale forte. Développer des canaux et des marques digitales, travailler en fonction des datas et assurer la conservation et la distribution du contenu de la VRT pour qu’il ait le plus d’impact possible, telle est la mission centrale du Directeur de Connexion. Avec son équipe, Tom Peeters devra également faire découvrir le contenu de la VRT à un nouveau public, particulièrement jeune.

Hans Cockx, Directeur de Talent & Organisation, quitte la VRT à sa demande. Karen Donders reprendra ses responsabilités à partir du 28 octobre. Elle sera notamment chargée du développement des talents et de l’organisation, des salaires et des conditions de travail, du bien-être et de l’infrastructure des bâtiments.
Début 2021, Karen Donders est passée de la VUB, où elle était professeur, à la VRT, où elle a été nommée Directrice du Service Public. À ce poste, elle est responsable, entre autres, du service de communication, du service juridique, du service d’étude et de la politique et de la conformité. Elle continuera à cumuler cette fonction avec son nouveau poste.
À lire aussi
Rentrée 2025 de la VRT : classiques, innovation et cross-média pour le plaisir de tous
La VRT a présenté sa programmation de la rentrée, qui s'annonce riche et variée, avec de nouvelles innovations et le retours de nombreux classiques appréciés. VRT 1 propose neuf nouveaux titres, tandis que VRT Canvas lance sept nouvelles émissions.
Confiance, innovation et ambition au cœur du nouveau contrat de gestion de la VRT
La VRT et le gouvernement flamand ont conclu un nouveau contrat de gestion (2026-2030). Le service public met l’accent sur la confiance, l’innovation, la jeunesse, la culture et l’inclusion afin de renforcer son rôle de référence médiatique fiable.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
