Rapport Annuel 2023 de la VRT : Un bilan solide dans une année difficile
En 2023, la VRT a su toucher, informer et connecter les Flamands plus que jamais. Le rapport annuel montre que le diffuseur public a atteint 88,9% de tous les Flamands et 89,4% des moins de 25 ans sur une base hebdomadaire. Des résultats solides dans un monde où les plateformes numériques internationales deviennent de plus en plus populaires, où la désinformation est omniprésente et où l’information est principalement obtenue via les réseaux sociaux.
Frederik Delaplace, administrateur délégué : “La VRT était en 2023 une maison avec une vision ouverte et tournée vers l’avenir. Les excellents résultats de VRT MAX et VRT NWS montrent qu’ils sont devenus des points d’ancrage numériques pour de nombreux Flamands. En même temps, cette année – comme en 2023 – nous continuerons à investir dans l’éducation aux médias et à lutter contre la désinformation. La transformation rapide que la VRT doit traverser n’est pas évidente. Elle est absolument nécessaire compte tenu de l’évolution des habitudes médiatiques. Mais elle exige beaucoup de nos employés qui donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes pour le diffuseur public.”
À lire aussi
Rentrée 2025 de la VRT : classiques, innovation et cross-média pour le plaisir de tous
La VRT a présenté sa programmation de la rentrée, qui s'annonce riche et variée, avec de nouvelles innovations et le retours de nombreux classiques appréciés. VRT 1 propose neuf nouveaux titres, tandis que VRT Canvas lance sept nouvelles émissions.
Confiance, innovation et ambition au cœur du nouveau contrat de gestion de la VRT
La VRT et le gouvernement flamand ont conclu un nouveau contrat de gestion (2026-2030). Le service public met l’accent sur la confiance, l’innovation, la jeunesse, la culture et l’inclusion afin de renforcer son rôle de référence médiatique fiable.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
