Quel est l’impact de la numérisation de la radio sur le marché publicitaire pour les annonceurs?

Le gouvernement flamand a adopté la note du ministre Gatz sur «un paysage radiophonique durable et orienté vers l`avenir». Un nouveau plan de fréquence FM est à l`étude, mais n`est pas évident. La bande FM offre un espace insuffisant pour organiser le futur développement d`un paysage radiophonique varié et concurrentiel. Une numérisation du paysage radiophonique flamand s`impose.
Le DAB+ est mis en avant comme norme pour les émissions radiophoniques numériques. De nouveaux agréments relatifs aux radios FM nationales seront liés à l`obligation de (faire) diffuser le signal via DAB+. La fin de l`analogique est proposée au maximum deux ans après avoir atteint 50 % de la durée d`écoute.
L`UBA a analysé l`impact potentiel de cette proposition pour les annonceurs et a présenté ses conclusions à la Commission Média du Parlement flamand.
À lire aussi


Une série de stations de radio DAB risque de disparaître des ondes
Le 1er avril, six stations de radio DAB, dont quatre de DPG Media, risquent de disparaître des ondes en Flandre. La société qui assure les émissions remet sa licence au gouvernement flamand.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous