Marc Dupain nouveau président du Conseil de la Publicité

Marc Dupain, general manager de la fédération professionnelle des éditeurs de la presse périodique belge The Ppress, a été nommé président du conseil d’administration du Conseil de la Publicité. Il succède ainsi à Fons Van Dyck, managing director et fondateur de l’agence de conseil stratégique en marques Think BBDO.
Le Conseil de la Publicité est l’association qui organise l’autodiscipline publicitaire en Belgique. L’organe concentre ses efforts sur “la valorisation de l’autodiscipline en renforçant notamment la crédibilité et l’efficacité du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP), son organe d’autodiscipline”.
Le Conseil de la Publicité est également l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des ONG’s, de la presse et du consommateur en matière d’autodiscipline. Créé en 1967, il vise “à atteindre l’excellence” dans le fonctionnement du JEP et poursuit son investissement dans le renforcement et l’évolution de l’autorégulation.
Marc Dupain a débuté sa carrière en tant qu’avocat à Tongres (Limbourg). Il a ensuite travaillé pour l’association de protection et défense des consommateurs Test-Achats, ainsi que pour la chaîne privée VTM pendant 23 ans.
“Le respect du citoyen et la confiance dans la communication commerciale sont plus importants que jamais, et j’ai hâte de communiquer cela avec tous les partenaires de notre secteur”, a déclaré Marc Dupain.
Source: Belga.
À lire aussi

Le Conseil de la Publicité présente 12 directives éthiques sur l’IA
Le Conseil de la Publicité a lancé 12 directives pour une utilisation éthique et responsable de l’IA dans la publicité. Elles s’alignent sur le nouveau cadre européen et visent à garantir transparence, fiabilité et respect des consommateurs.

Le Conseil de la Publicité demande une concertation sur la nouvelle proposition relative à la publicité pour l'alcool
Le Conseil de la Publicité appelle à un dialogue sur le nouvel AR sur la pub pour l’alcool, craignant un impact négatif pour les acteurs belges face aux plateformes internationales et une menace pour l’équilibre du marché et l’emploi local.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous