L’été est une saison de bonnes affaires publicitaires
pour les annonceurs qui osent s`y aventurer! A vrai dire, le risque est faible: lorsque l`on dispose d`audiences ventilées par mois (ou moins), on constate que le beau temps n`évapore pas la totalité des publics. Et lorsque les coûts d`accès sont ventilés par mois, on constate qu`ils sont proportionnellement très raisonnables en été. Quant à l`encombrement publicitaire, il est généralement au plus bas en été.
En très bref:
Différentes sources montrent que le creux économique ou démographique de l`été ne dépasse pas les 10% par rapport à un mois moyen.
Pourtant, la désaffection publicitaire pendant les mois de juillet et août est bien plus importante, avec des creux allant jusqu`à 35% de campagnes publicitaires en moins
d`où une belle opportunité de faire plus facilement de l`impact : une annonce parmi trois autres, c`est normalement plus remarqué que la même parmi six autres!
Sans compter un certain nombre d`opportunités tarifaires et en tenant compte que les baisses d`audience saisonnières sont limitées quand il y a baisse d`audience!
À lire aussi
Seen from Space : Grand-Duché du Luxembourg, le Covid a favorisé le 'home viewing'
La première publication 2021 de l'étude d'audience des médias luxembourgeois vient de paraître. Comme il s'agit d'un petit pays, le GDL fait mesurer l'ensemble de ses médias via une enquête unique biannuelle avec un système de moyenne mobile.
Seen from Space : Retour sur le boost du lectorat des marques de presse
La principale innovation de l'étude NRS sur les lecteurs de presse en Belgique concerne la fusion des données déclarées avec la portée mesurée de l'étude Internet du CIM. Il a renforcé la portée numérique de nombreux titres de presse.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
