Les chiffres du CIM : analyse de Metro

Le journal Metro renforce sa position dans le paysage des médias belges. C’est ce que révèle la nouvelle étude de l’audience presse publiée par le CIM. Comme l’indiquent les nouveaux chiffres, le journal Metro est lu quotidiennement par 807.770 lecteurs et conserve ainsi sa position dans le top 3 (Paper + Digital).
L’étude confirme que près de la moitié des lecteurs de Metro ne lit pas d’autres journaux belges : 328.500 lecteurs de Metro sont des lecteurs exclusifs (Paper + Digital). Metro reste également le leader sur la Région de Bruxelles-Capitale + les deux Brabant avec 345.930 lecteurs quotidiens (Total Brand).
L’âge moyen du lecteur de Metro est de 45 ans, ce qui en fait le journal le plus jeune du pays. Metro est également le journal le plus sélectif sur le groupe cible des jeunes actifs urbains.
À lire aussi

![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous