Le Sport, une incomparable valeur “passion” pour les marques
Etude exclusive, mais associée à un partenaire reconnu dans le domaine, Pulsar Sport nous éclaire sur l`intérêt fondamental du marketing sportif pour les marques. Même si notre enquête suggère quelques bonnes pratiques à privilégier.
L`étude Pulsar Sport ajoute un 41e point de connexion à la palette Pulsar, étudiant ainsi la valeur ajoutée perçue par les consommateurs.
A leurs yeux, le marketing sportif est un outil de construction de marque, visant notamment la notoriété et développant sa pertinence.
L`analyse de 30 moyens concrets d`implémentation du marketing sportif (logos, dénomination de compétitions, trophées, ) permet de montrer que des moyens « actifs » et gratifiants pour le consommateur sont les canaux préférés.
Enseignement important : plus la relation personnelle au sport des répondants est forte, mieux le marketing sportif est remarqué et apprécié. Les individus fréquentant souvent les manifestations sportives sont les plus positifs dans ce domaine.
Par ailleurs, on remarquera que les individus actifs, les jeunes et les groupes sociaux moyens-supérieurs réagissent très bien. Les hommes sont plus souvent exposés au marketing sportif, mais leurs compagnes sont proportionnellement un peu plus positives vis-àvis de ces formes de communication.
À lire aussi
Seen from Space : L'influence est plutôt une question de génération
Space présente les résultats de l’étude européenne Media & News, de la Social Media Survey et du Global Web Index. Tendances clés : célébrités et influenceurs constituent des sources d’information pas franchement massives sur les marques et les produits, mais d’importance variable.
Seen from Space - CIM BPS 2025 : l'essentiel est sauf, mais les résultats surprennent
Space présente les résultats de la nouvelle étude CIM Belgian Publishing Survey. Tendances clés : On ne peut qu’être surpris par l’importance des mouvements constatés pour des données qui sont en duplication partielle. Mouvements à la hausse ou à la baisse d’ailleurs.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
