Le CSA sonde les pratiques publicitaires des influenceurs

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a sondé la place de la communication commerciale et son utilisation par les influenceurs et les influenceuses en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) via un monitoring.
Ce dernier porte sur un total de 146 vidéos sur YouTube, TikTok et Instagram en 2022 qui contiennent ou non de la communication commerciale et qui sont représentatives des pratiques de la diversité des vlogueurs actifs en FWB (audiences, thématiques et plateformes).
À lire aussi

Investiture de Donald Trump - La SDJ de la RTBF répond au MR : une prise de position « inexacte, ignorante et insultante »
La prise de position du Georges-Louis Bouchez (MR) sur la décision éditoriale de la RTBF d'appliquer le cordon sanitaire médiatique au discours d'investiture de Donald Trump est « inexacte, ignorante et insultante », réagit la SDJ de la RTBF.

La frontière entre pub et programme d'information est parfois trop floue, estime le CSA
Le CSA a finalisé un monitoring des communications commerciales dans les programmes d'information des médias audiovisuels. L'institution a constaté plusieurs pratiques ambigües. Des ajustements de la réglementation sont nécessaires, estime-t-elle.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous