L’agence de communication Tipik et la RTBF s’accordent sur une “coexistence respectueuse”

L’agence de communication Tipik et la RTBF sont parvenues à un accord quant à l’utilisation de la marque “Tipik”, également le nom choisi par la chaîne publique pour sa nouvelle offre audiovisuelle et digitale, annoncent-elles vendredi dans un communiqué. “Les parties s’orientent sans ambiguïté vers une coexistence respectueuse, et n’excluent pas des interactions futures.”
La RTBF a annoncé fin août la fusion de La Deux et Pure pour former Tipik, une seule et même marque tv, radio et web dédiée aux jeunes adultes. Une annonce qui avait surpris l’agence de communication du même nom. La RTBF avait reconnu avoir “manqué d’élégance” en ne prévenant pas l’entreprise en amont.
Les deux entreprises se sont entre-temps rencontrées et ont trouvé un “accord équilibré permettant aux deux entités d’utiliser la marque Tipik dans leurs zones d’activités respectives: la RTBF pour sa nouvelle offre audiovisuelle et digitale destinée au grand public, Tipik Communication pour ses activités de communication destinées principalement aux entreprises et au monde institutionnel”.
Tant la RTBF que l’agence de communication s’engagent à respecter “la place de l’un et de l’autre sur leurs marchés respectifs” pour éviter toute confusion dans le chef de leurs publics distincts.
Source : Belga.
À lire aussi

RTBF & RMB : vers de nouveaux horizons publicitaires
Dès le 1/9, le contrat de gestion ouvre de nouvelles perspectives. De nouvelles règles assouplissent et élargissent l’accès aux inventaires publicitaires des marques RTBF. Ce cadre permet à RMB de proposer aux annonceurs des opportunités inégalées.

Résultats CIM Audio On Demand pour juin : peu de changements dans le haut du classement
Le CIM publie les chiffres de l'audio à la demande pour le mois de juin : Les Clés de la RTBF arrive en tête en Wallonie. De 7 reste en tête en Flandre, suivi par Het HLN-nieuws et Het kwartier. La RTBF et la VRT conservent leur position de leaders.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous