La RTBF fait peau neuve : nouveau logo, nouvelle signature, nouvelle ambition
La RTBF a dévoilé hier matin, mardi 9 décembre, une nouvelle identité graphique : tous les logos de ses chaînes intègrent désormais la marque RTBF. Une manière d’afficher plus clairement son rôle de média public dans un paysage numérique saturé et dominé par les algorithmes.
Face au risque d’enfermement dans des bulles de contenus, la RTBF souhaite se positionner comme un repère. Elle mise sur la découverte, celle de l’autre, des talents belges et du patrimoine culturel, afin d’encourager l’ouverture et le lien social.
Cette évolution est le résultat d’une consultation menée auprès du public francophone, qui a exprimé deux attentes fortes : plus de diversité dans les contenus et plus de connexion entre les citoyens.
La nouvelle identité s’incarne aussi dans un symbole : un trait d’union digital, inspiré du swipe, pensé comme un déclencheur de curiosité.
Elle s’accompagne d’une nouvelle signature qui résume l’ambition du groupe : « Découvrir, ensemble ».
À lire aussi
CIM Audio on Demand : la RTBF en tête au sud, des volumes nettement supérieurs en Flandre
La RTBF confirme sa domination sur l’Audio on Demand en Wallonie, tandis que la Flandre affiche des volumes d’écoute bien plus élevés. Selon les dernières données du CIM, un marché belge à deux vitesses se dessine.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
