Joëlle Milquet officiellement élue à la présidence du conseil d’administration de la RTBF
Le nouveau conseil d’administration de la RTBF a officiellement élu Joëlle Milquet à sa tête ce vendredi, à l’occasion de sa première réunion, annonce le média public. L’ancienne ministre succède à Baptiste Erkes.
Le renouvellement du conseil d’administration de la RTBF par le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles aurait dû intervenir en octobre dernier déjà, mais l’opération a dû être reportée à plusieurs reprises afin de permettre au groupe MR de désigner un nombre suffisant d’administrateurs admissibles.
Ce sont en effet les partis politiques qui se partagent les 13 sièges en fonction de leur poids respectif lors des dernières élections.
Lors de la séance vendredi, Joëlle Milquet a déclaré vouloir exercer cette fonction « de manière fédératrice » et avoir notamment pour objectif « la continuité de la qualité, créativité et diversité de l’offre audiovisuelle et digitale de la RTBF ».
La vice-présidence a été confiée à Nadia Geerts (MR).
SOURCE : BELGA.
À lire aussi
CIM Audio on Demand : la RTBF en tête au sud, des volumes nettement supérieurs en Flandre
La RTBF confirme sa domination sur l’Audio on Demand en Wallonie, tandis que la Flandre affiche des volumes d’écoute bien plus élevés. Selon les dernières données du CIM, un marché belge à deux vitesses se dessine.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
