Guerre en Ukraine : Facebook développe des fonctionnalités pour aider les Ukrainiens

Face à la situation en Ukraine, le monde se mobilise pour venir en aide à la population. Facebook a annoncé avoir développé des fonctionnalités spéciales afin de permettre aux Ukrainiens une meilleure sécurité.
Parmi ces mesures, la mise en place d’une équipe spéciale avec des personnes parlant l’ukrainien, et la possibilité pour tous de bloquer son compte Facebook à tout moment afin de ne pas voir ses données exportées et être diffusées. Cette réaction intervient suite à la probable existence d’une liste noire établie par la Russie de personnes à éliminer.
Des tutoriels, des conseils, et des messages ont également été transmis aux militants et journalistes afin de renforcer leur sécurité en ligne. Facebook a même partagé un document établi par Twitter, concurrent direct.
À lire aussi

SMI Baromètre : Près de 72% des jeunes Belges utilisent TikTok quotidiennement
Selon le Baromètre SMI (Social Media & Influencers), une étude réalisée par l'Arteveldehogeschool et Comeos, TikTok gagne fortement en popularité auprès des jeunes, tandis que Facebook recule.

Les médias français traînent Meta devant les tribunaux pour "pratiques illégales" en matière de publicité en ligne
Deux cents médias français poursuivent en justice le géant des réseaux sociaux Meta, la maison mère notamment de Facebook et Instagram. Les médias accusent Meta de "pratiques illégales" dans le domaine de la publicité en ligne.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous