Ebiquity : The rise and rise of influencer marketing

Des millions de consommateurs, en particulier les jeunes, font confiance aux influenceurs et les marketeers réagissent à cela. Malgré des investissements accrus en 2020 et des plans visant à augmenter encore le budget du marketing d’influence en 2021, la plupart des marques ont indiqué qu’elles n’ont aucune idée de l’impact de leurs campagnes. L’estimation du ROI du marketing d’influence reste insaisissable pour la plupart et cela doit changer.
L’année dernière, 86 % des marques ont travaillé avec des influenceurs et l’enquête Ebiquity montre que les budgets continuent d’augmenter. Si le marketing d’influence doit prendre de l’importance – actuellement 1,5 % des dépenses mondiales de marketing et 5 % des dépenses de la marque dans cette enquête – les marketeers devront utiliser de nouvelles statistiques et des analyses solides pour prouver le retour sur investissement. Il est grand temps que les marques mettent leur gestion et leur mesure du marketing, y compris l’utilisation de l’économétrie et des tests, au service du marketing d’influence.
Vous pouvez consulter l’étude via ce lien.
À lire aussi

Soniq Talks pendant Soniq – The Audio Celebration
Pendant l'évènement online Soniq – The Audio Celebration, une place a été faite à d’intéressants Soniq Talks. Découvrez les présentations d'Antoon Van der Steichel (IPSOS), de Martin Vinter (Ebiquity UK) et de Katerina Borovska (Egta).

Seen from Space : Une pub vidéo sur Facebook, c'est comme de l'affichage digital
Une étude réalisée par TVision, Lumen Research et Ebiquity évalue « le véritable coût de l'attention en publicité ». L'une des conclusions les plus frappantes est qu' « une pub vidéo sur Facebook, c'est comme de l'affichage digital ».

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous